La Marque

logo-miskander
Illustration dessin prêt à porter fabrication française

LE DÉCLIC

Au départ il y a Alexandre et Marion, couple à la vie comme à la scène.

 

Quelle scène ? Leurs boutiques de prêt à porter à St Tropez et Gassin.

Passionnés, ils souhaitent faire vivre à leur clientèle une expérience unique, et décident de designer eux-mêmes les meubles de leur boutique. De leur envie, leur créativité et leur complémentarité va naître la Malle K. 
Un meuble de rangement ou de présentation né de l’envie de moderniser la malle de voyage.

 

Une fois installée dans leur boutique pour présenter leurs modèles de chaussures, elle devient la véritable star du magasin. On rentre pour savoir si elle est à vendre, elle est photographiée.

 

Première création, premier succès… mais surtout, la conception de cette malle en duo a été un tel plaisir que nos deux créateurs bouillonnent à l’idée de recommencer…

 

C’est décidé ! Ils vont créer !

LE NOM

D’habitude, les designers n’ont pas à trouver de nom, ils ont le leur.

 

Mais dans notre cas, la création se fait à deux… Marion et Alexandre s’inspirent, se complètent, se challengent… Ils ne font qu’un lorsqu’ils créent alors il faut un nom à ce duo créatif !

 

Ce sera Miskander. M pour Marion, Iskander pour Alexandre.

Illustration machine à coudre traditionnelle
Illustration malle Miskander

L'UNIVERS

La malle k est un succès, mais ils peuvent l’améliorer… toujours ! Alors ils travaillent, passent les détails au crible, déclinent plusieurs couleurs, plusieurs modèles, plusieurs formats…

 

Toutefois se lancer dans la création ne signifie pas abandonner leur passion et leur expérience de la mode. C’est donc très naturellement qu’ils se mettent à créer des robes et accessoires.

Mais comment se présenter ? Designer de meuble ? Créateur de prêt à porter ?

Après tout… pourquoi choisir ? Ils aiment créer et décident de ne pas se mettre de barrières inutiles.

Miskander c’est tout l’univers créatif de Marion et Alexandre, réuni dans un concept store original. C’est la malle k, c’est une robe fluide et élégante, un sac de caractère, un parfum… Miskander ne cessera de grandir et d’accueillir de nouveaux projets !
Le choix d’être une marque digitale n’est pas anodin… C’est le choix d’être plus accessible, sans intermédiaire, au plus proche de ses clients et au prix le plus juste.

LES ENGAGEMENTS

L’attention particulière, le respect de la nature, la haute qualité.

 

L’attention particulière que Marion et Alexandre portaient à l’expérience vécue dans leurs boutiques est une de leur marque de fabrique.

 

L’attention au détail… mais aussi aux personnes avec qui ils travaillent, à leurs clients, aux matières choisies…
Miskander veut créer du beau mais aussi créer du bien. Comment ?
En sélectionnant des matières à la fois respectueuses de l’environnement, mais aussi de haute qualité, pour garantir la durée de vie de leurs produits.

 

La Malle K est réalisée à la main par notre artisan, c’est la combinaison d’un savoir-faire traditionnel et des techniques perfectionnées qui demandent du temps. Elle est le reflet d’une passion pour l’amour du travail bien fait, le résultat d’une production authentique, durable, entièrement conçue et fabriquée en France.
La Malle K est soumise à un contrôle qualité exigeant. Chaque malle est unique et fabriquée sur commande.
Les robes sont fabriquées en petites quantités à partir de matières écologiques et naturelles par un atelier français. Les imprimés, où triomphe l’harmonie des couleurs vibrantes et lumineuses, sont sélectionnés ou dessinés par Miskander.
Miskander c’est un non à la surproduction, on ne gâche pas, on prend soin.

 

Le soin… c’est aussi un élément fondamental pour Miskander qui met toute son énergie à vous faire vivre une expérience inédite à travers de petites attentions douces, sincères et pensées avec amour.

Illustration parfum Miskander

Suivez-nous sur Instagram